CAP Peinture en carrosserie

CAP Peinture en carrosserie

Certificat d’Aptitude Professionnelle : Peinture en carrosserie
Logo Data Dock

Votre interlocutrice

Agathe LAVEUR
CFA du Beaujolais
Agathe LAVEUR
Tél : 04 74 68 25 32
Contact courriel

 
 
 
Après le travail du carrossier, le peintre en carrosserie intervient pour améliorer la surface réparée, prépare la peinture, applique la peinture. Il effectue un travail délicat de retouches et de finition nécessitant une technicité importante et une bonne vision des couleurs. Il utilise l’informatique. Le Peintre en Carrosserie peut être en relation avec les clients, les experts, les assureurs, les fournisseurs, etc. Il doit avoir des stages de perfectionnement pour suivre l’évolution des techniques, des matériaux et de la peinture et peut devenir chef d’équipe, chef d’atelier.

L’évolution professionnelle

Le peintre en carrosserie peut être en relation avec les clients, les experts, les assureurs, les fournisseurs, etc. Le Peintre en Carrosserie doit avoir des stages de perfectionnement pour suivre l’évolution des techniques, des matériaux et de la peinture. Le Peintre en Carrosserie peut devenir chef d’équipe, chef d’atelier. Le Peintre en Carrosserie exerce son activité dans les ateliers d’entreprise artisanale, les concessions auto- mobiles ou dans sa propre entreprise.

Formation

(440 heures) Soit environ par an : une semaine sur trois au Centre de Formation soit environ par an douze semaines au centre en alternance avec l’entreprise.

Enseignement Général

Arts Appliqués.

Enseignement Professionnel

Atelier peinture ; Technologie peinture ; Vie sociale et professionnelle / Législation ; Analyse fonctionnelle et structurelle.

Condition

Conditions d’inscription

Jeunes (âgé(e)s de plus de 15 ans); CAP Carrossier Réparateur Automobile; Conclure un Contrat d’Apprentissage (1 an).

Ouvert aux stagiaires de la Formation Continue.

Procédure d’inscription

Dossier de pré-inscription; Entretien individuel; Attestation de l’entreprise; Validation de la candidature; Signature du contrat; Calendrier de la formation Début de la formation.