MC MSEA

MC MSEA

Mention complémentaire : Maintenance des Systèmes Embarqués de l’Automobile
Logo Data Dock

Votre interlocutrice

Agathe LAVEUR
CFA du Beaujolais
Agathe LAVEUR
Tél : 04 74 68 25 32
Contact courriel

 
 
 
Il réalise la maintenance et la réparation de tous les systèmes électriques et électroniques embarqués à bord des véhicules. Il se charge de changer ou de remettre en état les éléments mécaniques et électriques endommagés.

Avec cette mention complémentaire, ce technicien de maintenance est capable d’analyser et de résoudre les dysfonctionnements sur des équipements de plus haute technologie. Il vérifie, mesure et règle des ensembles mécaniques ou électriques en utilisant la documentation technique, les appareils de contrôle et de diagnostic. Il peut être amené à accueillir les clients, à décrire les travaux exécutés et à expliquer le fonctionnement d’un équipement.
Il intervient dans les réseaux après-vente des constructeurs ou dans les entreprises qui disposent d’une flotte automobile dont elles assurent la maintenance.

Formation

(432 heures) Soit environ par an : une semaine sur trois au Centre de Formation soit environ par an douze semaines au centre en alternance avec l’entreprise.

Enseignement Professionnel

Gestion ; Analyse fonctionnelle et structurelle ; Technologie professionnelle et électronique automobile ; Atelier.

Conditions

Conditions d’inscription

Jeunes (âgé(e)s de plus de 15 ans) ; Aux titulaires du CAP Maintenance des véhicules automobiles option véhicules particuliers; Conclure un Contrat d’Apprentissage (1 an).

Ouvert aux stagiaires de la Formation Continue.

Procédure d’inscription

Dossier de pré-inscription ; Entretien individuel ; Attestation de l’entreprise ; Validation de la candidature ; Signature du contrat ; Calendrier de la formation ; Début de la formation.