Interview de Océane DAVAL, notre apprentie en 1ère année BAC PRO vente

Article par edition

14 octobre 2022

Océane, racontez-nous qui vous êtes, votre parcours…

En 1ère BAC PRO Métiers du commerce et de la vente j’effectue mon apprentissage chez Bastide médicale à Villefranche-sur-Saône où je m’occupe principalement de la vente et l’accueil avec quelques tâches administratives afin d’élargir mes compétences.

Avant d’intégrer le CFAB, je me suis orientée dans une filière esthétique pour effectuer une seconde professionnelle. J’ai ensuite souhaité apprendre les métiers liés au commerce afin de concrétiser mon projet professionnel.

  • Quel est votre projet professionnel ? Votre idéal métier !

Mon idéal métier serait commerciale itinérante pour des marques de luxe. J’ai ce métier en tête depuis longtemps mais j’ai découvert il y a peu que je pouvais commencer à l’apprendre grâce à l’apprentissage et au CFA.

  • C’est donc votre première expérience en apprentissage ?

Oui cette année est ma première année en apprentissage mais je vais continuer la fin de mes études en apprentissage car cela me permet de ne pas être uniquement à l’école et d’acquérir plus d’expérience terrain.

  • Comment avez-vous trouvé votre employeur ?

J’ai contacté de nombreuses entreprises, beaucoup d’entre elles ont accepté ma candidature mais n’ont jamais donné suite. Surtout, je ne me suis pas découragée et j’ai tout de même relancé et réussi à décrocher des entretiens. Les rendez-vous étaient différents, parfois le feeling est mieux passé que d’autre fois ! Finalement, j’ai été sélectionnée dans deux entreprises et j’ai pu faire mon choix que je ne regrette absolument pas !

Merci à Océane pour ce témoignage.

A lire aussi dans les actus