WorldSkills France : nos apprentis entrent en compétition !

Article par edition

12 décembre 2022

WorldSkills France késaco ?

La compétition WorldSkills en France permet aux apprentis de moins de 23 ans et du monde entier de s’affronter sur leur métier. WorldSkills France organise les finales nationales pour constituer les équipes de France des Métiers qui ont pour vocation de défendre les couleurs de la France lors de la compétition européenne EuroSkills et aussi lors de la compétition mondiale WorldSkills Competition. Cette compétition est organisée tous les 2 ans dans l’un des états membres du réseau WorldSkills.

La route est donc longue pour représenter la France. Epreuves départementales, régionales et nationales, la sélection est exigence comme le sont les différents métiers !

Des épreuves sont organisées tout en long de l’année. D’ailleurs, nos apprenties en BP esthétique ont ouvert la saison et ont passé avec succès les sélections départementales après avoir été sélectionnées sur le thème du “maquillage de fêtes “.

Bravo donc à Eva Raffin et Laetitia Voute pour leur engagement.

En attendant les prochaines compétitions, nos apprentis des autres filières : coiffure, mécanique, pâtisserie et carrosserie se préparent sans relâche pour mettre en avant l’excellence de leur métier.

Par ailleurs, le site de Tarare a été sélectionné pour organiser les épreuves des sélections régionales des métiers de la coiffure qui se dérouleront le lundi 13 mars.

Restez connectés et suivez les aventures de nos apprentis !

A lire aussi dans les actus