CFA du Beaujolais

NOTRE HISTOIRE

5
1973
  • Depuis sa création en 1973, l’ARFA (Association Régionale pour la Formation Alternée) était administrée par deux administrateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône (CMA du Rhône) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais (CCI du Beaujolais), avec pour objet la gestion et l’exploitation de son CFA (Centre de Formation d’Apprentis).
4
2019
  • Depuis le 4 juin 2019, l’ARFA est administrée par trois administrateurs, la CMA du Rhône, la CCI du Beaujolais et l’OGEC N-D et a décidé, le 1er juillet 2019, de déléguer à l’un de ses administrateurs sa gestion administrative, comptable et financière.
5
2019
  • Depuis le 2 juillet 2019, l’OGEC N-D prend en charge cette délégation et assure la gestion et l’exploitation du CFA qui devient le CFA du Beaujolais.
4
2021
  • 2021 « Ouverture de l’antenne de Tarare formant aux métiers de bouche (cuisine / pâtisserie) et aux métiers de la beauté et du bien-être (esthétique / coiffure)
logo ARFA
logo region auvergne rhone alpes
logo cci beaujolais
logo chambre des metiers

Le CFA du Beaujolais s’est largement diversifié depuis sa création et compte aujourd’hui trois filières : Mobilité (Maintenance des Véhicules Automobiles, Réparation des Carrosseries/peinture, Véhicules Transports Routiers) – Coiffure – Gestion.
De nouvelles filières sont proposées dès le rentrée 2019.

Le CFA du Beaujolais est un Centre de Formation d’Apprenti(e)s qui accueille également des adultes en formation continue, dans des domaines très variés tels que l’informatique, la bureautique, etc.

Etudiants diplômés à ce jour

Taux de placement des étudiants

intervenants professionnels